À la découverte de la valeur des données dans votre chaîne d'approvisionnement

Conjuguer le développement, les droits de la personne et la technologie afin de créer une solution unique pour l’approvisionnement responsable provenant des zones de conflit et à haut risque

 

Fonctionnement

 

Notre démarche dépend des renseignements fournis par les personnes situées en amont. Ensuite, ces données sont consultées principalement par celles qui se situent à l’intermédiaire et en aval de la chaîne d’approvisionnement. Toutes les données saisies dans la plateforme comportent la signature numérique des personnes concernées et leur intégrité est vérifiée par de multiples méthodes automatisées et manuelles.

 

Le système permet aux personnes participantes de saisir et de partager des données validées signées numériquement, et offre une multitude de méthodes automatisées et manuelles de vérification de l’exactitude des données. Ces données concernent notamment les transactions, comme la quantité et la valeur du produit vendu, et elles englobent des renseignements sur le devoir de diligence et l’identité réelle de la clientèle, par exemple des informations pertinentes sur la propriété et ses permis. Les entreprises peuvent également accéder à des données de suivi et d’évaluation provenant directement de la chaîne d’approvisionnement et de la communauté en général en vue de mieux comprendre l’incidence des pratiques d’approvisionnement sur les personnes et les collectivités. Les entités de la chaîne d’approvisionnement qui utilisent le système peuvent configurer des autorisations spécifiques afin de :

  • déterminer les données qui seront saisies et partagées par chaque utilisateur;

  • publier de nouveau les données dans des plateformes d’intelligence artificielle (IA);

  • réaliser l’intégration avec des bases de données SQL et des chaînes de blocs publiques.

Les données de suivi et d’évaluation, de traçabilité et des transactions entrées dans le système suivent chaque produit tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Cela permet aux entreprises servant directement une clientèle d’obtenir les données intégrales nécessaires pour déterminer la provenance des minéraux qui se trouvent dans leurs produits.

 

Avantages de notre système pour les actrices et acteurs  à l’intermédiaire et en aval de la chaîne d’approvisionnement

Notre système permet aux entreprises de connaître la provenance de leurs minéraux.

 

 

Il appuie le devoir de diligence et la surveillance des risques, ainsi que les mesures mises en œuvre pour atténuer et gérer les risques.

Il fournit des preuves concrètes soutenant les affirmations faites aux consommatrices et consommateurs.

Il enrichit et favorise les démarches de divulgation réglementaires et volontaires, notamment :

• la section 1502 de la loi Dodd-Frank des États-Unis; 

• la législation européenne qui entrera en vigueur en 2021; 

• le Guide OCDE sur le devoir de diligence pour des chaînes d’approvisionnement responsables en minerais provenant des zones de conflit ou à haut risque.

Avantages de notre système pour les associations, les coopératives et les exploitantes et exploitants miniers locaux, ainsi que pour leurs communautés

Notre système accroît l’accès aux marchés internationaux.

 

Il rémunère pour la valeur de données et des informations.

Il offre des moyens d’améliorer des conditions de travail, ce qui avantage également les entreprises en aval.

Il permet d’investir dans des moyens de subsistance alternatifs.

SOLUTIONS

Impact+ Consensas ASM Mining

ABOUT

©  Consensas Inc. 2019  Terms of Use Privacy and Security Statement  Consensas ® is a registered trademark of Consensas Inc.